Logo


Adidas – Retail corner Ultra Boost.20

  • Ubi Bene pour Adidas
  • Paris - Champs Elysées
  • Conception et réalisation, scénographie


« Goodbye Gravity », est le claim de cette nouvelle chaussure qui a la particularité d’offrir un confort unique, une sensation de flotter dans l’air lors de la pratique sportive. Pour l’illustrer, la scénographie à la fois immersive et impactante, reprend les codes d’un centre d’entrainement spatial : un voyage à bord de la navette Adidas.

Dès l’entrée, un tunnel immersif créé un sas qui nous plonge directement dans un univers spatial, un centre d’entrainement.

L’Ultra Boost est mise en avant de différentes manières : sur des stèles en lévitation magnétique, ou en flottaison au milieu de pierres lunaires sur table lumineuse.

Matières et formes participent à l’ambiance générale. Au centre, un focus produit est créé avec une table circulaire aux contours sombre et mat s’alliant à un plateau en verre étincelant.

Les colonnes du magasin habillées avec un film argenté volontairement froissé à la pose amplifie l’impression générale en évoquant le revêtement des satellites.

Le grand public comme les influenceurs vivent une expérience unique à l’espace de démo, en testant la UB20 sur un tapis anti gravitée. Il donne la sensation de flotter et réduit l’effet par rapport à la vitesse de course.

  • 450 m²
  • 2019
  • Brand expérience, design d’espace, événement, dispositif interactif, pop-up store, showroom
précédenttoutsuivant