Logo


L’Oréal Summer Party « Extravaganza »

  • Auditoire pour L’Oréal
  • Paris
  • Conception scénographique et suivi de mise en œuvre


Pour créer un événement fédérateur, le groupe L’Oréal a souhaité organiser une soirée XXL réunissant plus de 8 000 collaborateurs d’Île-de-France. Le challenge : créer une expérience visuelle et immersive inoubliable reflétant les valeurs du Groupe.

Notre proposition ? Détourner des lieux emblématiques parisiens pour offrir à tous les invités un Paris comme ils ne l’ont jamais vu. Bienvenue à la Summer Party Extravaganza !

Même transfigurée, la Pyramide du Louvre reste immédiatement reconnaissable. Le volume est ici coupé en son centre, créant un passage éclatant et intrigant. L’espace intérieur offre aux invités la possibilité de s’y sentir comme dans un cocon, vivant une expérience à part dansant aux rythmes d’une “silent party”.

Au travers de ce passage, en perspective directe, une Tour Eiffel donnant sur la Seine (la scène), l’alignement était parfait…

Pour le symbole de notre capitale, seule la partie basse est construite. Avec ce jeu d’optique, il ne fait aucun doute que l’imagination complète le reste et conçoit notre Tour Eiffel dans son ensemble, affirmant ainsi son évidence et son ancrage dans l’esprit collectif.

Point culminant de la scénographie : le Sacré-Cœur. Nous avons voulu détourner ce monument en le travaillant en diorama 2D. Pour garder le côté mode, chic et hyper graphique que porte L’Oréal, nous avons donc opté pour un style graphique en illustration noir & blanc. Le petit “plus” des dessinateurs de mode croquant les invités à la façon d’un styliste, clin d’œil revisité aux caricaturistes de la Place du Tertre.

Les colonnes de Buren, quant à elles, ont été surdimensionnées pour l’occasion et transformées en un espace bar. Les invités ont pu déambuler entre ces colonnes géantes, plongeant dans un univers où la réalité est transfigurée.  

  • 18 000m²
  • 2023
  • Design d'espace, évènement, festival, soirée
précédenttoutsuivant