Logo

Stand Dacia salon de l’automobile de Munich

  • Salon automobile de Munich, IAA Mobility
  • LDR pour Renault-Dacia
  • Conception scénographique et suivi de mise en œuvre de deux stands


Pour l’agence parisienne LDR, nous avons conçu 2 espaces « atypiques » pour la marque Dacia.

Deux architectures installées en extérieur.  

Le premier espace, « Dacia out door », campé au centre-ville sur la Konigsplatz, a été pensé comme un pavillon. « Take a walk on the Dacia side  », une expérience proposée aux visiteurs, comme une promenade de marque, à la découverte d’expériences interactives et de l’univers Dacia. 

Un deuxième espace, le « Side Event », a pris la forme d’une barge flottante stratégiquement implantée devant l’entrée principale du l’IAA, jouant avec l’environnent naturel de la ville et du salon.

2 espaces de marque, 2 micro architectures, pour des expériences inspirantes en lien avec la naturalité et l’environnement. 

Le parcours de visite du Dacia outdoor est une ascension dans la structure échafaudage. Le visiteur chemine en découvrant des points de vue différents sur les véhicules et sur la ville. La promenade de marque, à l’image d’un vrai parcours de randonnée se ponctue de découvertes  : le visiteur traverse un filet suspendu, se balance pour activer des contenus vidéos, et découvre les USP des véhicules par QR code dissimulé dans la structure. 

La structure, en plus de faire écho au côté malin et essentiel de la marque s’inscrit dans une démarche éco responsable. Notre conception design architecturale a intégré une structure standard d’échafaudage réutilisable. 

A l’arrivée, la cascade invite les visiteurs à s’offrir un temps de repos sur les gabions, dans la fraîcheur de la chute d’eau. 

Le filet et le belvédère donne de la hauteur aux visiteurs en offrant des points de vue différents sur les véhicules et la ville. 

La balançoire connectée, fait découvrir le film de marque de manière ludique. 

Le design du « side event » s’étend sur le bassin du salon et fait image dès l’arrivée pour valoriser le nouveau Jogger Dacia. 

Le pavillon flottant invite la presse et les visiteurs à prendre un temps de pose dans des salons semi fermés qui offrent de grandes ouvertures inspirantes sur les paysages de l’identité de marque. 

  • 510m2 et 280m2
  • Septembre 2021
  • Stand, architecture commerciale, brand experience, dispositif interactif, eco conception, showroom, Evénement.
  • Diagonales - Dominique Perel, Direction technique
précédenttoutsuivant